Vendre son portefeuille de gestion immobilière : la disponibilité

La cession d’une entreprise doit être réalisée dans des délais suffisamment courts pour ne pas épuiser l’une et l’autre des parties. Lors des échanges qu’il va avoir avec ses conseils (avocat, Expert-Comptable etc.), l’acquéreur va fréquemment avoir des questions auxquelles il sera nécessaire de répondre sans attendre.

L’intermédiaire limite les interactions entre les 2 parties

Pour le vendeur c’est donc moins d’interruptions au quotidien. L’intermédiaire fera appel à son expérience et grâce à la bonne préparation du dossier il pourra apporter directement à l’acheteur la très grande majorité des réponses.

Si nécessaire, il conviendra d’un rendez-vous avec le cédant pour traiter les éventuelles demandes auxquelles il n’aurait pas pu apporter de réponse immédiate.

Il mène également les négociations

Les conditions de la cession ayant été fixées avec le cédant lors de la préparation du dossier, l’intermédiaire peut mener les négociations la encore sans que cela n’impacte le quotidien de celui-ci.

A retenir 

  • Nous réduisons au maximum les interactions vendeur/acheteur

  • La bonne préparation du dossier nous permet de répondre à la majeure partie des questions de l’acquéreur

  • Nous menons les négociations

  • Notre disponibilité pour toutes ces actions permet de réduire les délais et de proposer aujourd’hui un délai moyen de 6 mois entre le premier contact et la date de signature de l’acte de cession.

Crise immobilière : quel impact sur les cabinets d’administration de biens ?

La crise immobilière a t-elle des impacts sur les cessions et acquisitions des cabinets d’administration de biens, et sur leur valorisation ? L’avis d’un spécialiste.

Recherche repreneur ADB dans l’Aisne (02)

Nous recherchons pour nos clients des Administrateurs de Biens souhaitant se positionner sur des budgets d’acquisition supérieurs à 500 K€ dans le département de l’Aisne.

Dans la tête de l’acheteur d’un cabinet d’administration de biens

Les nouvelles attentes des acheteurs de cabinets d’administration de biens, face aux tensions économiques. Conseils d’un spécialiste pour trouver le bon acquéreur.

Ce que l’IA apporte aux cabinets d’administration de biens

Découvrez comment l’IA va transformer les cabinets d’administration de biens, libérer les salariés des tâches rébarbatives et améliorer la qualité de la relation client.

Vente d’un cabinet de syndic (19) : accord signé en 2 mois seulement !

Expérience et réseau ont permis au cabinet Viou & Gouron de réaliser la vente d’un cabinet de gestion locative en un temps record. Découvrez les étapes d’une prouesse technique et stratégique !

Vente d’un cabinet de gestion locative à Marseille en 14 semaines !

Expérience et réseau ont permis au cabinet Viou & Gouron de réaliser la vente d’un cabinet de gestion locative en un temps record. Découvrez les étapes d’une prouesse technique et stratégique !

Meilleurs vœux 2024 !

En ce début d’année, toute l’équipe de Viou & Gouron vous souhaite une année 2024 pleine de santé, de bonheur et de réussite professionnelle.

La place des collaborateurs dans la cession d’un cabinet

L’équipe a sa place dans la vente d’un cabinet d’administration de biens. Comment la valoriser quand on est vendeur ? Comment la conserver quand on est acheteur ?

Joyeuses fêtes

L’équipe de Viou & Gouron tient à vous souhaiter des fêtes de fin d’année empreintes de sérénité et de bonheur.

Conférence sur la transmission d’entreprise

Le jeudi 14 décembre à 18h, Julien Houssemand notre expert en fusion & acquisition chez Viou & Gouron, vous attend pour une conférence essentielle à la CCI Marne en Champagne à Reims.

Viou et Gouron - Cabinet conseil en cession d'entreprises

Vous vendez ?

Nous vous aidons à mener à bien votre transaction en toute confidentialité

CONTACTEZ-NOUS

Recevez nos annonces, dossiers thématiques et actualités
directement dans votre boîte aux lettres