Cession de cabinet d’ Expertise-Comptable / Commissaire aux comptes
Notre rôle consiste à préparer la cession de votre cabinet d’Expertise-Comptable ou de Commissaire aux comptes afin de faciliter les échanges entre les parties et garantir la réussite de l’opération. Tout cela devant se dérouler dans la plus stricte confidentialité avec des acquéreurs sérieux.
Vous envisagez la cession de votre cabinet d’expertise comptable ou de mandats de commissaire aux comptes ?
Notre méthode de travail :
- Validation des modalités de l’opération souhaitées par le cédant :
- Prix de cession.
- Garanties.
- Clauses diverses (non-concurrence…).
- Accompagnement.
- Analyse patrimoniale afin d’optimiser le résultat de la vente.
- Rédaction d’un dossier de présentation de votre cabinet (étude de l’environnement économique et concurrentiel, analyse financière, typologie clientèle, personnel et organisation interne, locaux, etc).
- Validation par le cédant d’une liste d’acquéreurs potentiels parmi nos clients sous mandat pour un travail en toute confidentialité.
- Prise de contact avec les acquéreurs validés par le cédant.
- Conduite des négociations (nos équipes sont toujours présentes à vos côtés).
- Réception des offres.
- Sélection finale par le cédant.
- Accompagnement et suivi de la rédaction du protocole d’accord / acte de vente.
Grâce à notre intervention, vous pourrez réaliser sereinement la cession de votre cabinet d’Expertise-Comptable ou de commissaire aux comptes.
Notre agence est en contact avec plus de 1000 acquéreurs potentiels.
Notre accompagnement
Définition et validation conjointe
des modalités de l’opération souhaitées : prix de cession, calendrier, garanties, accompagnement, clauses diverses et autres conditions
Rédaction d'un dossier de présentation
de votre portefeuille ou de votre cabinet
Validation par le cédant
d’une liste d’acquéreurs potentiels parmi nos clients sous mandat pour un travail en toute confidentialité
Prise de contact directe
progressive avec les candidats et présentation anonyme du dossier dans un premier temps
Remise des éléments de présentation
et autres documents annexes permettant l’analyse du dossier
Validation
de l’intérêt du candidat
Première rencontre
et conduite des négociations (nos équipes sont toujours présentes à vos côtés)
Réception des offres
lettre d’intention d’achat précise
Sélection finale par le cédant
Accompagnement
et suivi de la rédaction du protocole d’accord / acte de vente