Experts-comptables : des acteurs clés souligne le Premier ministre

Lors du 70e Congrès des Experts-Comptables, le Premier ministre a reconnu à ces derniers un rôle d’acteurs indispensables pour accompagner les entreprises dans les mutations qui s’imposent à elles, la transition numérique notamment.

Dans son allocution du 1er octobre, Manuel Valls a témoigné de sa confiance envers la profession. Il a reconnu le rôle joué par celle-ci pour accompagner la démarche de simplification portée par le gouvernement, s’agissant plus particulièrement du chantier de la fiche de paie et de la mise en œuvre de la déclaration sociale nominative (DSN) qui sera déployée progressivement en 2016.

Concernant le statut professionnel, le premier ministre a également annoncé que la question de l’expert-comptable en entreprise serait remise à l’ordre du jour, afin de favoriser une meilleure reconnaissance du rôle de l’expert-comptable salarié.

La rémunération au succès pourrait également être à nouveau évoquée, sans toutefois pouvoir concerner les activités comptables ni la détermination de l’assiette fiscale et sociale de l’entreprise.

 

Viou et Gouron - Cabinet conseil en cession d'entreprises

Vous vendez ?

Nous vous aidons à mener à bien votre transaction en toute confidentialité

CONTACTEZ-NOUS

Reprise d’une clientèle d’expertise comptable à Paris et banlieue

Cession d’une clientèle -environ 100 dossiers- pour un CA de 325000 euros hors honoraires juridiques.

La hausse des taux d’intérêt pèse-t-elle sur la valorisation des cabinets comptables ? 

La hausse des taux d’intérêt peut-elle influencer la transmission des cabinets comptables en 2024 ? Ses conséquences sur les opérations et sur les valorisations.

Association au sein d’un groupe d’expertise comptable régional

Vous aurez en charge la gestion complète du bureau, management des équipes, relation clientèle.

Cession de cabinet d’expertise comptable : suivez l’actualité et les conseils de nos experts

Cessions/acquisitions de cabinets d’expertise comptable : abonnez-vous à notre newsletter et notre page LinkedIn.

Les petits cabinets ont-ils un avenir ?

Les petits cabinets d’expertise-comptable ont les mêmes défis que les grands… mais pas les mêmes moyens pour les affronter. Le salut passe t-il par un rapprochement ?

Meilleurs vœux 2024 !

En ce début d’année, toute l’équipe de Viou & Gouron vous souhaite une année 2024 pleine de santé, de bonheur et de réussite professionnelle.

Joyeuses fêtes

L’équipe de Viou & Gouron tient à vous souhaiter des fêtes de fin d’année empreintes de sérénité et de bonheur.

Conférence sur la transmission d’entreprise

Le jeudi 14 décembre à 18h, Julien Houssemand notre expert en fusion & acquisition chez Viou & Gouron, vous attend pour une conférence essentielle à la CCI Marne en Champagne à Reims.

Pourquoi le mandat de vente exclusif devrait être la règle quand on cède son cabinet

Réussir la transmission d’un cabinet comptable doit constituer un engagement fort de l’intermédiaire, concrétisé par le mandat exclusif, explique un spécialiste de Viou & Gouron.

7 mois pour réussir son association en expertise-comptable

Imaginer et former l’association de deux cabinets d’expertise-comptable en 7 mois ! Défi relevé par le cabinet Viou & Gouron !