L’assurance d’une négociation sereine

Contrairement aux idées reçues, l’intérêt d’un intermédiaire en transmission d’entreprise n’est pas que la cession se fasse à tout prix. Son principal objectif est qu’elle se fasse dans les meilleures conditions possibles. C’est-à-dire que tout le monde soit gagnant.

L’intermédiaire propose un regard objectif

En se basant sur des éléments factuels et rationnels étudiés lors de la préparation du dossier, il suggère des ajustements au cédant et à l’acquéreur.

Il fait valoir posément les arguments pertinents de l’une ou l’autre des parties. Il reformule les questions, réponses et observations afin de dissiper tout malentendu.

Il fait en sorte que les points de vue des 2 parties se rejoignent.

 

A retenir 

  • Notre intérêt est que les conditions de la transmission de votre entreprise soient idéales

  • Nous proposons les ajustements nécessaires en toute objectivité

  • Nous dissipons tout malentendu

L’équipement logiciel des administrateurs de biens, de l’utilitaire au stratégique

L’équipement logiciel des cabinets d’AdB est remis en cause, tant par l’évolution des besoins des clients que par l’arrivée de l’IA. L’avis d’Edouard Sakakini, DG de l’éditeur spécialisé Septeo.

Congrès de l’Unis 2025

Pour préparer et valoriser au mieux la transmission de leur cabinet, les adhérents de L’UNIS peuvent maintenant bénéficier du partenariat signé avec Viou & Gouron.

IA et stratégie numérique : comment préparer la vente de son entreprise dans les 2 à 5 ans ?

Participez à notre webinaire gratuit et laissez nos experts vous guider à travers les étapes clés pour maximiser vos bénéfices et sécuriser votre patrimoine.

Viou & Gouron : le partenaire transmission des adhérents de l’UNIS

Pour préparer et valoriser au mieux la transmission de leur cabinet, les adhérents de L’UNIS peuvent maintenant bénéficier du partenariat signé avec Viou & Gouron.

Les administrateurs de biens font face à une transformation historique

Sur un marché immobilier difficile, les administrateurs de biens ont 4 virages à prendre et 4 conditions à remplir pour réussir leur transformation. Les conseils d’Henri Buzy-Cazaux, président de l’IMSI.

Préparer la vente de son entreprise

Vous avez pour projet de vendre votre activité dans les 3 ans à venir ? Voici quelques actions à entreprendre dès maintenant

Plus rentables, plus attractifs : comment les nouveaux services valorisent un cabinet

Le catalogue des services rendus à la clientèle par un administrateur de biens constitue la clé de sa rentabilité d’aujourd’hui et de sa valorisation de demain, lorsqu’il voudra vendre son cabinet.

La rénovation énergétique, ses conséquences et ses opportunités pour les administrateurs de biens

Les contraintes de la rénovation énergétique sont en train de faire sortir de nombreux propriétaires individuels du marché locatif. Comment résister à la disparition annoncée de cette clientèle ?

Quand vendre son cabinet d’administration de biens ?

Age du dirigeant, conjoncture, chiffre d’affaires, fidélité des clients et des collaborateurs… : quel est le meilleur moment pour vendre son cabinet ? Les conseils d’un spécialiste.

Relation client : digitaliser pour mieux valoriser

Pour assurer leur pérennité, les cabinets d’administration de biens doivent assurer correctement leurs missions, mais aussi savoir entretenir une relation client de qualité. La technologie est prête à les aider !

Viou et Gouron - Cabinet conseil en cession d'entreprises

Recevez nos annonces, dossiers thématiques et actualités
directement dans votre boîte aux lettres

Livre blanc gratuit sur la vente de cabinet d'administration de biens par Viou & Gouron